Effectivement Philippe, il y a pas mal de First sur le boncoin.fr (Bretagne), merci pour l'info. Deux sont intéressants et j'ai envoyé des mails pour des demandes d'informations complémentaires ; je vais aussi étendre ma recherche à d'autres régions.
India Song se trouve sur le site d'un marchand, savez-vous si Jean-Pierre a fait une reprise de son First ?
Effectivement François, l'achat ne se fera pas aussi rapidement et j'avais pourtant bon espoir pour une contribution, ah ah

Je prends note KERMAHY, tu dis cela en rigolant, mais tu ne crois pas si bien dire. Ca pourrait bien arriver, parcequ'heuuu, je ne suis pas expérimenté et c'est aussi pour cela, que j'ai limité ma recherche à la Méditerranée, où j'espère faire des ronds dans l'eau avant d'aller un peu plus loin.
Bon après, il y a des bateaux qui valent le coût, mais j'ai aussi un budget moyen. Il y a aussi les bons et les mauvais calculs : un bateau à 10000 euros à refaire entièrement et pas équipé et certainement trop excessif comparé à un autre à 15000 euros, entretenu avec de l'équipement (ou moins comme Supertremp).
A bientôt et encore merci