jptrol a écrit :Bonjour Philippe,
Pas sûr que ça va les enthousiasmer chez Bénéteau. Leur référencement ressemble plutôt à une promotion de leurs modèles actuellement commercialisés. Celà dit , à part ces modèles -là , il n'existe aucune autre association d'anciens First comme la nôtre. On peut donc toujours essayer.
Il existe une asso de first 210, 260 et consors. D'après leur secrétaire que j'ai rencontré, ils sont mal vus de Bénéteau. En particulier, quand ils leur écrivent sur des sujets techniques concernant leurs canots.
En ce qui nous concerne, sans les enthouiasmer, j'ai, l'année dernière, assuré les contacts avec Bénéteau et il me semble que nous avons été bien traités. Pour preuve la dotation en cadeaux par équipage participant aux rassemblements de Bretagne et méditerranée. Cette année, j'ai rencontré les personnes de Bénéteau avec qui j'étais en contact, qui m'ont demandé des nouvelles de l'association. Au moins, elles s'en souvennaient.
Néanmoins, le réfèrencement Bénéteau semble s'adresser à des associations structurées et affiliées à la FFV donc orientées régates :roll:
Je rappelle que j'ai proposé en décembre dernier d'instruire le dossier pour une affiliation de l'association des first 30.
jptrol a écrit :
Je pense à l'intérêt que ça prendrait par exemple si on pouvait faire refabriquer en petite série (20) des safrans modernisés ( secs!)
A t on besoin d'être référencé pour lancer des refabrications..... Personnellement je dis non.
Aujourd'hui, l'association possède un trèsor de guerre, nos cotisations, qui permettrait de lancer quelque chose.
Par exemple, en lançant des campagnes d'achats groupés. Ainsi, on pourrait commencer par acheter de la ficelle en grosse quantité à partager entre les adhérents.
Les refabrications doivent être prises en charge par une personne, qui en a BESOIN, de bonne volonté connaissant un peu la technique.
J'ai vu ça chez les Sangria.....
supprimées ce jour 21/7 les remarques sur la gouvernance de l'asso